Yoga
Le Yoga est une pratique ancienne issue de l’Inde qui combine des postures physiques (Asanas), des exercices de respiration (Pranayama) et de méditation (Dhyana). Une invitation à trouver la paix intérieur et la clarté mental, tout en améliorant la flexibilité et la force du corps et de l’esprit. Idéal pour vous recentrer et vous reconnecter à l’essentiel.
Je vous guide avec douceur et une pointe d’humour, dans le respect du corps, pour vous aider à accepter votre être tout entier. Et passer ensemble des moments chaleureux pour s’évader de l’agitation quotidienne et prendre soin de vous.

Infos pratiques :
- Les cours sont limités à 8 personnes (sauf en ligne).
- L’inscription est obligatoire.
- Lors de l’inscription, merci de me spécifier si vous souhaitez participer en ligne afin de vous envoyer le lien Zoom.
- Il faut un minimum de 3 personnes pour que le cours ait lieu.
- Suite à plusieurs abus, toutes annulations moins de 8h avant le cours sera facturé.
Merci de votre compréhension.

Les différents types de Yoga

Le Vinyasa : Yoga dynamique
Basé sur la synchronisation du mouvement avec la respiration, les cours de Vinyasa sont construits sous forme de flow où les transitions entre chaque posture sont fluides. C’est une pratique énergisante qui renforce le corps, améliore la flexibilité et favorise la concentration. Les postures sont plus ou moins complexes en fonction du niveau.

Le Hatha&Mobilité : Engagement profond et travail articulaire
Le Hatha se concentre sur les postures physiques et la respiration. Il vise à équilibrer et à unifier l’énergie du corps et de l’esprit. Il est recommandé pour renforcer le corps, améliorer la flexibilité et favoriser la relaxation. Idéal pour les débutants et pour les personnes atteintes de pathologies. Le travail de mobilité permet d’assouplir et les articulations pour permettre au fur et à mesure de trouver plus d’ouverture, de souplesse et de mobilité dans tout le corps.

Le Yin Yoga : Lenteur et lâcher-prise
Dans le Yin Yoga, les postures sont tenues pendant de longues périodes, généralement entre 3 et 5 minutes. L’objectif principale de cette pratique est de stimuler les tissus conjonctifs profonds, comme les ligaments et les fascias, pour améliorer la flexibilité et surtout la circulation des énergies dans le corps. C’est une pratique apaisante et méditative, parfaite pour se détendre en profondeur et accentuer le lâcher-prise au quotidien.